Département de la HAUTE GARONNE (31) 
Ville de TOULOUSE

Affaire : EMMANUEL C ("CV,TDC")           

PIECES JOINTES :    
   

PROCES VERBAL DE CONTRAVENTION

Le 29 Juin 2002 à TOULOUSE,
Vu les articles :

L.322.1 et suivants du nouveau code pénal,

NATURE DE LA CONTRAVENTION : 
Graffiti et Bombingz dans les rues de Toulouse, Bordeaux,Quebec...

 

 

 

 
 

IDENTITE DU CONTREVENANT :          

Ton blaze ?
EMMANUEL C - Cha

Ton âge ?
Cha en a 4 et Emmanuel C 22

Ton crew ?
CV, TDC, autrefois MX (si si !), mais surtout 41 RAP le clan des oufs de Blois...

Email ?
mercizizou@hotmail.com

Ville ?
Bordeaux, Toulouse et actuellement Quebec

Où , quand , avec qui tu as commencé à peindre ?
Mon premier plan j'avais 14 ans. J'ai sevi de façon volontaire sur le mur d'un stade à 10 heures du soir. On était trois pour réaliser le chef d'oeuvre (des potes qui ont arrété depuis bien longtemps...) et on avait tracé le superbe tagz à la craie avant, histoire que ce soit irréprochable.Le lendemain à 8 heures il avait été repassé par le gardien du stade avec une belle peinture blanche...Magnifique anecdote non?...

Des influences ?
Comme nous tous... J'aime beaucoup ce qui se fait en Scandinavie et Danemark. Mais ce que j'adore par dessus tout c'est le génie Toulousain.La créativité n'a pas de limite dans cette ville où les graffs à flèche et les persos b-boys se conjuguent au singulier avec les logos type balais de chiottes ou têtes de bonhommes passives...

Quelles sont tes motivations pour peindre ?C'est pour faire passer un message ou pas ?
Le graffiti qui fait passer des messages n'existe plus depuis des millenaires! J'aime bien provoquer les autres graffeurs c'est tout, mais mon but n'est pas d'apporter un débat ou des remarques c'est seulement pour me faire marrer...Du nombrilisme quoi, c'est du grafitti en fait !

Pour toi le graff c'est quoi ?
Le concours de celui qui a la plus grosse!Un milieu de mecs qui tentent de se bâtir une reconnaissance mutuelle sur des bases et règles très peu fondées...Un milieu donc tres limite...avec une tres forte majorite de gens pas intéressants...

Peins tu toujours a la bombe ?
Oui par flemme pour les autres techniques de peintures!

Avec quelle(s) marque(s) de bombes peins tu le plus souvent ? Pourquoi ?
Avec des AUTOLAC parce qu'elles sont les meilleures du monde...

Tu penses que tu as développé ton propre style à ce jour ?
Oui et je doute qu'il ne progresse puisque je suis très limité par ma créativité...

Quand tu revois ce que tu faisais à tes débuts, tu en penses quoi ?
Je me demande si c'était pas mieux qu'aujourd hui...

C'est quoi ton style preferé?...flop , wild style , persos...? Pourquoi ?
Ah oui!Les Wild Styles c'est fabuleux!Non j'ai pas trop de préférences tout peut être intéressant...

Tu penses quoi du gravages , des stickerz ?
Les gravages c'est tres mal et puis c'est sale il ne faut pas en faire!d'accord les enfants?...Les stickers c'est tellement la super mode que j'ai du mal à apprécier...

Un writer ou crew que tu estimes particulierement ?
Non...J'aime beaucoup la tendance Scandinave mais personne de really sexy for my head...

En ce moment sur la région Toulousaine tu remarques qui en particulier ?
Pas grand monde vu que je ne cotoie que tres peu cette "scène" si on peut appeller ça comme ça...

Les personnes qui pour toi ont bien fait avancer le mouvement graffiti sur Toulouse ?
Les gens des autres villes qui sont venus y peindre ! Le style et la vision du graffitti sont tellement arriérés a Toulouse que le moindre étranger y est vu comme un OVNI...J' incite donc toute l'Europe à venir peindre ici pour sauver ce qui reste à sauver, les murs !

Es tu du genre solitaire ou à bouger en groupe ? Pourquoi ?
En groupe je me marre plus.Si je suis seul je fais autre chose que peindre.

Que penses-tu du niveau actuel du graffiti à Toulouse ?
Bof...Il y en a trois ou quatre qui meritent le coup d' oeil, le reste...

Que penses-tu de l'état d'esprit des writers locaux ?
Super naze pour la plupart!On sacralise les plus vieux, on s'appelle 5 jours avant pour prévoir le mur du samedi, on se repasse pas sans autorisation, on se branle devant un mec qui fait plus de 50 trains, on se croit drôle dans les soirées alors qu'on se fait chier mais comme il y a toute la jet set Toulousaine il faut faire semblant de s'amuser avec ses nouveaux amis...Sinceremet j'ai jamais vu ça !

C'est quoi qui t'énerve dans le graff ?
Les mecs qui ont trente piges et qui s'amusent encore à impressioner les petits mecs de 19 ans, les meufs de graffeurs qui sont encore plus connes que leurs mecs en général, les mecs qui te font la gueule sur une fresque lorsqu'ils aiment pas ce que t'as fait, les mecs qui disaient que t'etais un con il y 3 ans et que dès que tu passes dans plus de 4 mags ils sont tes meilleurs potes, les mecs dans les soirées qui te parlent de graffiti pendant 4 heures parce que c'est leur vie... etc...

Tu t’es déjà fais toyer ?
Comme tout le monde!En general je prends des insultes du type "Gros PD"ou "Batard de ta mere".

Tu t’es déjà fais souvent serré ?
156 fois!

Tu préfères peindre plutôt sur un train , en terrain , sur camion , dans la rue , en bord de voie ferrée , sur un toit...?
Avant j'aimais tout maintenant je me limite aux terrains comme un vieux con en charantaise...

Tu préfères plus peindre en légal ou tu kiff de peindre en vandale ? Pourquoi ?
Le vandale a été une période très sympa de ma vie mais les amendes me guettaient...

T'as un esprit vandale " déchire tout ce que tu trouves " ou t'as des limites quand même ?
Je me permets une ou deux fois par an à tagguer une voiture tunning.

Tu arrives à " vivre " du graffiti ou tu as d’autres activités en parallèle ?
Qui vit du graffiti aujourd hui j'aimerais le savoir... heureusement que j'ai d'autres activités comme la pêche sur le bassin d arcachon ou etre PD passif pour une soirée ou deux de temps en temps.

Comment tu vois ton avenir dans le graffiti ?
Mon objectif à long terme est de dépasser COPE 2 en K7 video débiles...

Que penses-tu du "graffiti-business" (exposer ses toiles , constituer sa ligne de vétements...) ?
Tant mieux pour eux mais ça casse quelque chose sauf pour certains comme mode 2.
Pourquoi pas?...Je trouve ce business trop dur et trop limite en clientèle. J'ai du respect pour ceux qui y arrivent, c est difficile...

Une anecdote lors de sessions ?
Oui une fois j'étais dans un dépôt avec VENG et il a pété.

Pour toi quel est l’endroit le plus chaud que tu te sois tapé ?
Un graff au Cap Ferret il devait faire au moins 38 degrès.

Ton plus gros flip ?
Un flop.

Ton meilleur moment dans le graff ?
Quand le public en délire scande mon nom dans une jam juste après avoir fini mon tagz.

Un mot sur ce que tu penses de la politique de nettoyage à Toulouse ?
Ca crée des emplois.

Un p'tit mot pour Douste ?
Je tiens à le féliciter pour la place stratégique qu'il a su obtenir au sein de l'UMP. En plus c'est un bon maire il m'a trouvé un logement en moins de 24 heures!

Des projets pour bientôt ?
Trouver un stage de fin d'études!

Autre chose à ajouter ? Un big up ?
Non.Je voulais dire aux CV, KRISPROLLS, WAKO, DEAT, SOAT, CRE, YO CLUB et INQUIET que c'est des connards.

 

 

 
   
  Hit-Parade